Centre d'Aide à la Réussite et au Développement, « Pour une jeunesse solide demain! »


Bénévolat

Une personne peut décider de devenir bénévole au C.A.R.D en faisant une demande et en se conformant au processus de sélection des bénévoles en vigueur.  Les bénévoles sont des personnes qui s’engagent bénévolement au C.A.R.D. et qui sont acceptées comme telles, suite à une sélection et une formation.

Types de bénévoles

Il y a deux (2) types de bénévoles :

  • Les bénévoles qui travaillent surtout en relation d’aide et en intervention ainsi que dans les activités de prévention psychosociale.
  • Les bénévoles qui travaillent dans tout autre domaine d’activités du C.A.R.D


Processus de sélection des candidats  bénévoles
  • Remplir le formulaire d’adhésion et le questionnaire de présélection ;
  • Passer l’entrevue de sélection ;
  • Suivre la formation initiale en relation d’aide et en intervention pour les bénévoles voulant travailler dans ces domaines et en prévention psychosociale

Encadrement et supervision des bénévole

Nos bénévoles bénéficient d’un service de soutien et de supervision après les activités. Un espace pour les retours sur les interventions et les activités permettent d’être à leur écoute et leur donner des outils nécessaires afin de développer leur habileté et leur potentiel.
Cet espace donne l’occasion aux bénévoles de s’exprimer sur leur besoins et difficultés tout en favorisant le développement de leur sentiment d’appartenance.
D’autres activités permettant de valoriser les bénévoles sont organisées